À propos du Fenway Park…

Vous connaissez bien sûr le Fenway Park, mythique stade des Red Sox de Boston de la ligue majeure de baseball. Vous savez peut-être qu’il a été inauguré en 1912, et qu’un de ses murs (le champs gauche) est surnommé le « green monster ».

Mais connaissez-vous l’origine de son nom ?

Le propriétaire des Sox, John I. Taylor contrôlait aussi une société immobilière qui possédait beaucoup de terrains dans le quartier de Fenway-Kenmore.

Et contrairement à la tradition du moment qui était de nommer les stades du nom de leurs propriétaires (Ebbets Field par exemple), la famille Taylor décida de mettre en valeur le nom de sa société, la Fenway Realty Company. Un coup de génie qui contribue au développement rapide de ce quartier… et du même coup de son entreprise.

Série mondiale 1914, entre les Braves de Boston et les Athletics de Philadelphie.
Crédit photo : Par John F. Riley — Library of Congress, Domaine public.

Pour la petite histoire, le premier match disputé au Fenway park fut un match d’exhibition entre les Red Sox et une équipe universitaire de l’Université Harvard. Victoire des Sox 2-0. Le premier match professionnel a eu lieu le 20 avril 1912 devant 27 000 personnes. Les Red Sox l’emportèrent 7-6 face au Highlanders de New York (qui devinrent les Yankees en 1913).

Stéphan Mathieu

Stéphan compte près de 30 années d’expérience dans le domaine des voyages éducatifs! Père de deux enfants, il compte un grand nombre de voyage en Europe et en Amérique en couple, en famille, avec des groupes d'étudiants et avec des équipes sportives. Et il adore ça!

View All Posts
Share via
Copy link
Powered by Social Snap