Voyager ce n’est pas une dépense, c’est un investissement!

Qu’est-ce qu’un investissement?

Investir, c’est l’action de prendre un certain capital et de le verser dans une entreprise ou dans un bien immobilier afin de faire fructifier ce capital initial. Tout le monde saisi bien le concept…

On oublie trop souvent qu’on peut aussi investir chez les gens. Que ce soit en temps, en écoute ou en partage de connaissance, vous pouvez investir chez vos proches et en vous-même!

En tant que parent, vous êtes un entrepreneur. Vous travaillez fort, vous vous investissez corps et âme et vous ne comptez pas les heures.

Votre enfant est votre projet d’investissement, votre entreprise. Vous le façonnez selon vos valeurs, votre vision et votre expérience. Jusqu’au moment que ces investissements fructifient et rapportent des dividendes.

En quoi le voyage est-il un investissement?

Quand votre jeune quitte la maison pour voyager et voir le monde, plusieurs choses se passent. En premier lieu, il sort de sa zone de confort. Ceci est d’une importance capitale pour son développement personnel, sa maturité et sa débrouillardise.

Il développe ses habiletés et son ouverture d’esprit. Il apprend à se repérer géographiquement. Il prend de l’assurance en commandant au restaurant. Il apprend à gérer ses appréhensions et à surmonter l’angoisse d’une situation inconnue. Il apprend à gérer son temps et son argent. Il ouvre son regard sur le monde. Il découvre des nouvelles saveurs, il voit du paysage. En outre, le monde prend une toute nouvelle perspective.

Avoir une éducation c’est extrêmement important. Mais rien ne vaut l’expérience!

J’ai appris l’anglais et l’espagnol sur les bancs d’école… mais je l’ai pratiqué à l’étranger dans de réelles situations en voyage. J’ai appris à faire un budget et administrer mes économies à l’université… mais j’ai mis ces apprentissages en créant mon budget de voyage. J’ai vu la géographie en étudiant un globe… je l’ai mémorisé en le parcourant!

Une des plus belles qualités qu’un être humain peut posséder est la curiosité intellectuelle. Certains l’ont naturellement, d’autres un peu moins. Une chose est certaine, la curiosité intellectuelle ne se développe pas en passant 365 jours par année dans son salon. Il faut sortir de la maison!

Quand je dis que c’est un investissement, c’est que vous investissez dans les souvenirs, dans l’expérience ainsi que dans l’apprentissage de votre jeune. Des dividendes bien tangibles qui peuvent l’emmener très loin!

Il se souviendra toujours de son premier voyage à New York, Toronto ou encore Washington. Sans compter le fait qu’il visitera une panoplie de musée et galerie d’art, où il découvrira l’histoire et les différentes cultures.

Ces souvenirs restent indélébiles, irremplaçables et se reflètent assurément dans le parcours futur de votre enfant. Quand tu voyages, tu réalises à quelle point la vie est belle et qu’il faut en profiter.

Voyager c’est grandir!

#classetrotteur

Philippe GrandMaître

Phil est diplômé en administration des affaires - profil tourisme à l’UQAM. Il travaille comme guide-trotteur depuis trois ans. Amoureux de la culture populaire américaine, il a accompagné plusieurs groupes scolaires en Californie, New York, Washington et Philadelphie. Il est passionné par la moto, le cinéma et les arts-martiaux.

View All Posts
Share via
Copy link
Powered by Social Snap